Le traîneau à chiens dans la région de Tremblant

Nos activités son conçues pour accueillir des gens désirants découvrir ce sport. Vous n’avez pas besoin d’Avoir de l’expérience. Vous recevrez un petit cours pour conduire le traîneau. Le conducteur se tient debout sur les patins à l’arrière et le passager est assis devant lui dans le traîneau. Si aucun adulte de votre groupe ne désire conduire, vous devez le mentionner lors de votre réservation.dogsledding tremblant

Le traîneau à chiens est un sport qui exige certains efforts physiques. Occasionnellement, les conducteurs auront à courir à côté du traîneau pour aider les chiens.

Les chiens aiment courir et vous verrez leur enthousiasme lorsque votre guide choisira les chiens pour les équipes. C’est évident que leur jappement se traduit par ‘’choisit moi’’. De façon générale, vous aurez une équipe de 5 à 8 chiens, selon les conditions. Chaque chien et chaque position dans l’équipe ont un rôle différent. Habituellement, les plus forts seront les plus près du traîneau et les plus rapides, en avant.

Les chiens sont attelés deux par deux en fil indienne. Les 2 chiens de têtes connaissent habituellement les commandes des bases ‘’Gee’’ pour aller a droite et ‘’Haw’’ pour aller à gauche. Par contre, c’est le premier traîneau conduit par le guide qui ouvre la voix et les autres suivent. Vous n’aurez pas à vous soucier de prendre le bon sentier !

Les chiens de traîneaux que vous verrez vivent en permanence à l’extérieur. Ils sont souvent nés à l’extérieur, même en plein hiver. Ils ont un pelage d’hiver et peuvent être très différents l’été car il changent de poil. Ils ont tous une cabane pour se protéger du froid et du vent, mais souvent, ils préfèrent se coucher en petite boule dans la neige. Vous pourriez même voir les trous ronds qu’ils créent à coté de leur cabane en faisant fondre la neige avec la chaleur de leur corps.

Dogsledding in the Region of Mont Tremblant

Our activities are designed to for people wishing to discover this sport. You do not need to have experience. You will receive a short course on how to drive the sled. The driver stands on the runners(skis) at the back, and the passenger is sitting in front of him in the sled. If no adult in your group wants to drive, you must mention it when booking.dogsledding tremblant

Dogsledding is a sport so drivers need to expect a moderate work out (some pushing and occasional walking or jogging).

Dogs love to run and you will see their enthusiasm when your guide chooses the dogs for the teams. It becomes clear that their barking is basically saying “pick me”. In general, you will have a team of 5 to 8 dogs, depending on trail conditions. Every dog ??and every position on the team has a different role. Usually, the stronger are the closer to the sled and the faster and in front.

The dogs are harnessed in pairs to a single line. The two head dogs usually know the basic commands ”Gee” to go right and ”Haw” to go Left. But it is the first sled driven by the guide that leads the way and all the others follow. You will not have to worry about taking the right trail!

The sled dogs you will meet live outside permanently. They are often born outside, even in winter. They have a winter coat and can have a very different look during summer because they change their fur. They all have a dog house to protect them from the cold and wind, but often they prefer to lie in a ball in the snow. You might even see the round holes they create next to their cabin by compacting the snow with their weight.